FAQ

Je viens de passer une commande sur www.francecardio.fr. Quand vais-je la recevoir ?

Tout d'abord, félicitations pour votre achat. Vous pouvez être fière de vous. Si vous habitez en France, vous devriez recevoir votre commande le lendemain avant 13h (si votre commande a été passée avant 12h et si Chronopost a bien fait son travail). Vous pouvez suivre votre commande via le numéro qui vous a été envoyé par mail lors de son traitement, sur le site de Chronopost.fr. Chronopost vous préviendra de l’avancée de son acheminement par mail ou pas sms.

Si vous résidez en Europe, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés. Et si vous avez la chance de vivre ailleurs, il faut compter entre 4 et 7 jours. Cela dépend en partie des passages en douane. 

Notez que toute commande passée après 12h le vendredi, sera expédiée le lundi suivant !

J’ai effectué une commande sur le sur le site www.francecardio.fr. Je n’ai pas de nouvelles de ma livraison dans les délais, que faire ?

Tout d’abord, soyez attentif lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone et votre mail lors du passage de votre commande, car toutes les informations sont envoyées automatiquement à Chronopost. En cas d’erreur ou de coquilles, nous ne pourrons plus revenir dessus et vous risquez de ne pas être informée du numéro de suivi que nous vous envoyons par mail automatiquement lors du traitement de votre commande, ni de l’avancement de votre livraison par les services de chronopost.

Commencez par vous rendre sur le site chronopost.fr, munie du numéro de suivi qui vous a été envoyé par mail au préalable, afin de suivre l’avancement de la livraison de votre commande. Il peut arriver que pour des raisons extérieures à la volonté du livreur, votre commande ait un peu de retard dans sa livraison, et qu’elle soit repoussée de 24h. Le suivi sur le site vous en informera.

Si vous accusez un retard anormal de livraison, ou que vous ne pouvez suivre son avancement sur leur site, n’hésitez pas à nous appeler au 03 72 74 00 29, ou à nous envoyer un mail à contact@francecardio.fr, nous nous renseignerons, et ferons si nécessaire une réclamation auprès de leurs services.

Si nous avons à faire une réclamation pour non localisation du colis auprès des services de chronopost, il faudra s’armer d’un peu de patience, les enquêtes peuvent prendre quelques jours. Soyez assuré cependant que nous suivrons de près l’acheminement de votre colis, et que nous ferons tout pour trouver une solution dans les plus brefs délais, en fonction des informations que Chronopost nous transmet.

J’ai une remise France Cardio. Comment appliquer le code remise lors de ma commande ?

Rien de plus simple. Lors du passage de votre commande, lorsque vous vous rendez dans votre panier, un encart prévu à cet effet va apparaître. Vous n’avez plus qu’à rentrer votre code remise, et appuyer sur « OK », il sera directement appliqué. Faites attention à bien respecter les majuscules, le mieux est de le copier coller.

J’ai une carte cadeau France Cardio, combien de temps est-elle valable ?

Pas d’inquiétude, vous avez le temps de trouver vos merveilles, la carte cadeau est valable 1 an auprès des enseignes qui acceptent cette carte ! Alors, heureux(se) ?

J'ai bien reçu ma commande mais elle ne me convient pas. Comment procéder ?

Pour cela il vous faut nous les retourner sous 14 jours maximum à MPO / FRANCE CARDIO, 6228 Boulevard de l'Europe 53700 Villaines-la-Juhel, selon le mode d’expédition de votre choix. Nous vous conseillons de faire une remise contre signature, et d’assurer votre envoi à hauteur de la valeur de votre paire afin de prévenir toute perte. 

Trois solutions s’offrent à vous, inscrites sur le bon de retour que vous trouverez dans votre colis à nous renvoyer: le remboursement, l’échange ou un avoir sur le site sous forme de carte cadeau, qui pourra vous servir pendant 1 an sur l’ensemble de notre site. Pensez à bien remplir ce bon afin que nous puissions traiter correctement votre demande à réception.

Le délai de 14 jours démarre au jour de la mise à disposition au transporteur de votre choix, et de sa réception à domicile en cas d’envoi chronopost à domicile. Le délai s’arrête le jour de votre renvoi, le cachet du transporteur fait foi pour la date du retour de votre commande.

Merci de bien vouloir remplir correctement le bon de retour inséré dans l'envoi (si vous n'avez pas de bon de retour dans le colis,  merci d'en faire la demande à contact@francecardio.fr). Votre commande doit être renvoyée dans son emballage et en parfait état sinon, aucun remboursement ou échange ni avoir ne seront effectués.

Je veux échanger un article, comment faire ?

Pour cela il vous faut nous retourner le ou les articles sous 14 jours maximum à MPO / FRANCE CARDIO, 6228 Boulevard de l'Europe 53700 Villaines-la-Juhel, selon le mode d’expédition de votre choix, en prenant bien soin de remplir le bon de retour.

A réception, dans la limite des stocks disponibles, nous procéderons à l’échange.

Si le ou les articles désirés ne sont plus en stock, nous pourrons vous créer un avoir disponible pendant 3 mois sur le site.

Si le ou les articles désirés en échange sont à un prix différent, nous créerons un avoir par carte cadeau du montant initial, qu’il vous suffira d’utiliser en commandant l'article souhaité.

Les frais d’envoi sont à votre charge, mais nous prenons en charge le renvoi de la commande en échange.

Notez que vous ne pourrez procéder qu’à un seul échange sur la commande réalisée !

Si je choisis de bénéficier d’un avoir, en quoi cela consiste ?

Effectivement, l’avoir est une belle alternative ou à l’échange, et il vous permettra d’en profiter quand vous le désirez. Vous avez bien le droit de prendre votre temps, on se laisse 3 mois !

Pour en bénéficier, rien de plus simple : cochez la case « avoir » sur votre bon de retour, renseignez l’adresse mail sur laquelle vous désirez le recevoir.

Dès réception de votre commande, nous générerons un avoir soit en carte cadeau soit nous créditerons votre compte client d’un montant équivalent à celui de la commande commandée initialement.

Ainsi, si vous voulez vous laisser un peu de temps afin de savoir quelle merveilleuse autre commande choisir, vous pourrez utiliser cet avoir quand votre choix sera fait, ce dernier étant valable 3 mois sur l’ensemble du catalogue du site.

Notez qu’une fois l’avoir créé, vous ne pourrez en demander le remboursement.

En cas de demande de remboursement, en combien de temps suis-je recrédité(e) ?

Dès réception de la commande et si le ou les articles sont intactes, nous nous engageons à vous rembourser votre achat dans les 48h. Suite à cela, il existe un délai que prend votre banque pour réaliser l'opération. En règle générale il faut compter 48h. Au-delà reste très exceptionnel.

Notez que lorsque votre commande a été payée en carte cadeau, celle-ci est créditée à nouveau du montant de la commande initiale automatiquement, elle ne peut faire l’objet d’un remboursement.

En cas de demande de remboursement, par quel moyen suis-je remboursé(e) ?

Vous serez remboursé par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande. Si vous avez payé par carte bancaire, votre remboursement sera opéré par crédit sur votre compte. Si vous avez payé en carte cadeau, elle sera recréditée du même montant utilisé et vous pourrez à nouveau vous en servir lors d’un prochain achat.

 

Qui est France Cardio ? Et quelle est sa mission planétaire ?

Un collectif de passionné qui s'est donné pour mission de mettre en marche une révolution, celle qui permettra au monde de la médecine de se sentir en sécurité, d'être dorlotés, magnifiés, chouchoutés.

D’où vient France Cardio ?

France Cardio et sa team sont 100% nancéiens. Au départ une start-up puis ... le temps nous le dira. Mais surement des gens tops, géniaux, formidables. Comme vous.

Pourquoi n’y a t’il pas toutes les couleurs dans tous les modèles sur le site ?

C’est une excellente question à laquelle il existe une réponse. Le site répertorie tous les modèles de la saison en cours plus quelques basics reconduits et c’est sur notre site que vous aurez le plus de choix d'articles. Mais nous n’avons pas toutes les déclinaisons possibles. Nous y tendons et nous essayons de vous proposer le maximum de choix.